vendredi 16 août 2019
Expo photo "Rétrospective Jazz in Marciac", juillet-août 2019
" Août 1999 : Alors que je photographie professionnellement rock, variété internationale et surtout chanson francophone depuis déjà quinze ans dans les salles parisiennes et sur de nombreux festivals, les imprévus de la vie m’amènent à (dé)couvrir Jazz in Marciac.
J’y rencontre des musiques nouvelles pour moi et j’y apprécie particulièrement une certaine liberté de photographier, pendant les concerts et aussi les balances, liberté déjà largement bordée à l’époque dans la plupart des autres contextes où j’ai coutume de travailler. Trois ans plus tard, la confiance s’étant installée, je deviens le photographe dit « officiel » de ce beau festival ; lourde, mais gratifiante tâche dont je m’acquitte longtemps avec beaucoup de plaisir, même si, sur ces dernières années, de plus en plus de restrictions, imposées par les productions des artistes, ont maintenant atteint les milieux « Jazz », à Marciac, comme ailleurs.
Cette petite expo vous propose un infime aperçu photographique de mes presque deux décennies « Jazzinmarciacaises »
vendredi 2 août 2019
Concert "Color Latino", samedi 7 septembre 2019
L'AJAR propose un spectacle atypique, original et dansant !
avec COLOR LATINO
Samedi 7 septembre
Château de Graves, Villefranche-de-Rouergue. © ciel bleu |
Château de Graves à Villefranche de Rouergue
19h : Pique-nique tiré du sac
21h : Concert
(possibilité de repli en intérieur en cas d’intempéries)
Tarif plein : 15 € - tarif réduit : 12€ - gratuit pour les moins de 12 ans
Né dans les années 2000 sous l’impulsion du percussionniste Antonio-Luis CONTRERAS, COLOR LATINO est un groupe constitué aujourd’hui de quatre musiciens aux origines et influences musicales diverses.
Luis AVENDANO, chanteur d’origine vénézuélienne, effectue de nombreuses tournées dans le monde avant d’adopter la France en rejoignant le groupe COLOR LATINO.
Jaime ALEDO, pianiste d’origine péruvienne, spécialisé dans le jeu pianistique du « piano-basse » est baptisé à juste titre par ses compères « l’homme aux deux cerveaux ».
Stéphane DUCASSE, flûtiste, surnommé l’extra-terrestre avec son EWI, apporte à lui seul une section de cuivres. Soliste, complice, énergique, il dégage auprès du public un étrange magnétisme avec ses improvisations singulières.
La polyvalence des percussions de Frédéric JARRY, qui remplace à merveille le départ d’Antonio, offre l’apport musical de deux percussionnistes combinant ainsi le jeu d’un « conguero » et d’un «timbalero ».
Avec COLOR LATINO, partez à la découverte de l’Amérique du Sud. Avec enthousiasme, générosité, émotion, partagez la musique au travers de leur histoire.