L'heure du conte : mercredi 13 février 2013 - 15h



Originaire de Montclar-Saint Igest (12), Yves Durand a commencé par… la maçonnerie avant de délaisser la truelle pour la scène. Comédien amateur, il devient professionnel en 1994 aux cotés de la troupe Comedia dell’Oc et du théâtre de la Rampe de Montpellier. En 1998, il se lance dans le conte avec des spectacles inspirés de contes traditionnels, de récits et légendes collectés, des contes merveilleux du répertoire. 
Il mêle amoureusement et malicieusement l'occitan au français, s'adaptant au public, certes, mais surtout jouant avec les sonorités, les allusions, les jeux de mots entre les deux langues. Il réussit alors le défi de rester compréhensible à tous ses publics !

La force d’Yves Durand ? Sa présence et sa gestuelle qui l'imposent d'emblée à son auditoire, quelle que soit la scène : café, théâtre, jardin ou rue.
Il conte des histoires et fabulettes du Paìs d'Oc, des spectacles pour enfants ou familiaux, récite les auteurs occitans et il chante, comme s'il avait toujours chanté depuis sa naissance en Aveyron.

L'heure du conte de ce mercredi 13 février est destinée au tout public, à partir de 4 ans. Le nombre de places est limité : soyez à l'heure !