Serge Tisseron : Présentation


Serge Tisseron animera une conférence mardi 20 mai en soirée, au théâtre municipal de Villefranche-de-Rouergue.

Serge Tisseron est psychiatre et psychanalyste, docteur en psychologie habilité à diriger des recherches (HDR) à l’Université Paris VII Denis Diderot. Il est l’auteur d’une trentaine d’essais personnels. Il a lancé en 2007 la règle « 3-6-9-12 » qu'il développera mardi soir au théâtre, et « le Jeu des Trois Figures » pour développer l’empathie et lutter contre la violence dès l’école maternelle.
Il a créé en 2012, en lien avec le Ministère du Développement durable, le site «memoiredescatastrophes.org, la mémoire de chacun au service de la résilience de tous ». Il a été co-auteur de l’Avis de l’académie des Sciences sur « L’enfant et les écrans » (janvier 2013). Il a créé à Paris VII le premier Diplôme Universitaire (DU) consacré aux conséquences psychiques et sociales du numérique.



La bibliothèque compte 7 ouvrages de Serge Tisseron qui sont actuellement en présentation et à votre disposition :
- "Apprivoiser les écrans et grandir"
- "L'enfant au risque du virtuel"
- "Faut-il interdire les écrans aux enfants ? : entretiens
- "Les secrets de famille"
- "La télé en famille"
- "Tintin chez le psychanalyste : essai sur la création graphique et la mise en scène de ses enjeux dans l'oeuvre d'Hergé"
- "Virtuel, mon amour".

Consultez les quatrièmes de couvertures, faites votre choix, vérifiez la disponibilité des livres, réservez celui ou ceux que vous avez l'intention de lire... en cliquant
Et poussez la porte de la bibiothèque, de la discothèque : l'écran vous y invite...

A bientôt !