Film "Pas comme des loups" : jeudi 15 novembre 2018

Isabelle Hochart, Vincent Pouplard, Rémy Pégourié


Dans le cadre du mois du film documentaire 2018, la médiathèque de Villefranche-de-Rouergue propose une  

Projection du film documentaire (60')
Pas comme des loups 
suivie d’une discussion avec le réalisateur 
Vincent Pouplard

Jeudi 15 novembre 20H30
au cinéma le Vox

    Séance gratuite   





Synopsis : Ces frères jumeaux ont à peine 20 ans. Ils sont en mouvement, comme leur identité. Dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, ils inventent leur vie, leur langage et leurs codes.


Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2300 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1600 films documentaires au mois de novembre. C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !  [extrait du site moisdudoc.com]
En Aveyron, c'est le conseil départemental via sa médiathèque (MDA) qui organise cette manifestation. Tout au long du mois de novembre, 18 bibliothèques aveyronnaises seront associées à cette action et proposeront dans leur commune des projections gratuites et ouvertes au tout public.



Au sein du Grand Villefranchois, les médiathèques de La Fouillade et Villeneuve-d'Aveyron participent à cette 19e édition du mois du film documentaire. 

Au programme (projections gratuites) :

- "L'an 01", mardi 20 novembre, 20h à La Fouillade, salle des fêtes d'Arcanhac.
-  "Première question sur le bonheur", samedi 17 novembre, 20h à Villeneuve-d'Aveyron, salle intercommunale (Z.A. des Grèves).


Du 3 au 30 novembre, la médiathèque départementale de l'Aveyron vous propose en partenariat avec les bibliothèques de son réseau et par le biais du conseil départemental de l'Aveyron 18 projections gratuites sur l'ensemble du territoire aveyronnais. 

---> Feuilletez le programme en ligne