Olivier Norek / © B. Chabert |
L'auteur de polar OLIVIER NOREK
JEUDI 18 AVRIL 2019
aux Fleurines, à 18H30
C'est un bouleversement littéraire : pour son cinquième polar, Olivier Norek a choisi une femme comme héros et l'Aveyron comme paysage. Les personnages masculins et la banlieue parisienne de ses précédents ouvrages ne sont jamais très loin mais c'est quand même un pas de côté pour l'auteur, ancien capitaine de police dans le "neuf trois". ---> la suite sur France3, [par Fabrice Valery, le 29/03/2019].
Jeudi 18 avril, Olivier Norek nous présentera son nouveau roman "Surface", qui paraîtra le 12 avril prochain, à l'hôtel Les Fleurines. Cette rencontre est organisée par la librairie La folle avoine, avec l'association Livre-Franche.
L'entrée est libre. La rencontre sera suivie d'un apéritif dînatoire pour ceux qui le souhaitent ( 13 €) sur réservation au 05 65 45 32 36.
Noémie Chastain, capitaine en PJ parisienne, blessée en service d’un coup de feu en pleine tête, se voit parachutée dans le commissariat d’un village perdu, Avalone, afin d’en envisager l’éventuelle fermeture. L'entrée est libre. La rencontre sera suivie d'un apéritif dînatoire pour ceux qui le souhaitent ( 13 €) sur réservation au 05 65 45 32 36.
Noémie n’est pas dupe : sa hiérarchie l’éloigne, son visage meurtri dérange, il rappelle trop les risques du métier... Comment se reconstruire dans de telles conditions ?
Mais voilà que soudain, le squelette d’un enfant disparu vingt-cinq ans plus tôt, enfermé dans un fût, remonte à la surface du lac d’Avalone, au fond duquel dort une ville engloutie que tout le monde semble avoir voulu oublier...