Vous cherchez le portail de la médiathèque de Villefranche-de-Rouergue ? > C'est par là : villefranchederouergue.bibenligne.fr

vendredi 16 août 2019

Expo photo "Rétrospective Jazz in Marciac", juillet-août 2019



" Août 1999 : Alors que je photographie professionnellement rock, variété internationale et surtout chanson francophone depuis déjà quinze ans dans les salles parisiennes et sur de nombreux festivals, les imprévus de la vie m’amènent à (dé)couvrir Jazz in Marciac.

J’y rencontre des musiques nouvelles pour moi et j’y apprécie particulièrement une certaine liberté de photographier, pendant les concerts et aussi les balances, liberté déjà largement bordée à l’époque dans la plupart des autres contextes où j’ai coutume de travailler. Trois ans plus tard, la confiance s’étant installée, je deviens le photographe dit « officiel » de ce beau festival ; lourde, mais gratifiante tâche dont je m’acquitte longtemps avec beaucoup de plaisir, même si, sur ces dernières années, de plus en plus de restrictions, imposées par les productions des artistes, ont maintenant atteint les milieux « Jazz », à Marciac, comme ailleurs.

Cette petite expo vous propose un infime aperçu photographique de mes presque deux décennies « Jazzinmarciacaises »